Ingrédients

Tout le monde à Sinai Gourmet est vraiment obsédé par la nourriture et la qualité de ses aliments. Même si nous mangeons végétalien, végétarien, flexitarien, céto ou autre, chacun de nous a un respect profond pour chaque ingrédient contenu dans nos assiettes (et dans notre corps!). Nous adorons jouer avec de nouveaux ingrédients, goûter de nouveaux aliments et emprunter des saveurs de toutes les cultures. La nourriture n'est pas que de la nourriture. Cela nous rassemble. C'est l'un des plus grands plaisirs de la vie. La nourriture est un cadeau. Alors, ne la fions pas!

Qu'est-ce qui nous intéresse?

Tu es ce que tu manges. Nous avons tous entendu cela un million de fois, non? Parce que c'est vrai! Si vous vous nourrissez d'aliments sains, vous aurez un corps en meilleure santé. C'est une équation simple.

Nous pensons que les produits doivent avoir des ingrédients simples et réels. Cela signifie pas de conservateurs, stabilisants, épaississants, produits chimiques ou ingrédients artificiels. Nous n'utilisons même pas d'arômes ou de colorants dits «naturels» que vous trouverez dans d'autres «aliments santé». Nous pensons que l'industrie alimentaire «naturelle» est allée trop loin avec l'ajout de faux aliments dans les produits et nous y sommes carrément opposés. Si votre nourriture ne peut pas se tenir seule et doit être manipulée pour avoir bon goût ou durer, nous ne pensons pas qu'elle appartient à votre corps.

Comment la nourriture vous arrive aussi. De la ferme à la fabrication, en passant par la mise en bouteille et l'expédition à votre domicile, et que se passe-t-il une fois que vous avez fini avec nos produits, nous voulons que le processus soit aussi durable et respectueux de l'environnement que possible. Non, le monde n'est pas parfait et il y a des compromis en cours de route (ex. Bouteilles en verre vs bouteilles en plastique), mais notre objectif et notre intention sont d'être aussi verts que possible. Nous voulons vous fournir un excellent produit sans détruire la planète.

Comment choisit-on les ingrédients?

Laurence, notre fondatrice, est complètement folle de choix d'ingrédients. Pouvez-vous croire qu'il goûte encore chaque lot avant sa mise en bouteille?! C'est notre engagement à vous offrir le meilleur des meilleurs.

Prenons notre sirop d'érable par exemple. Nous commençons par acheter du sirop d'érable auprès de 20 à 30 producteurs bien connus et respectés, puis nous les dégustons pendant des mois jusqu'à ce que nous nous installions sur les 2-3 meilleurs, puis nous apprenons à connaître les producteurs et leur philosophie avant de sélectionner le très, le meilleur. Pendant la saison estivale, nous choisissons le local autant que possible (mais comme vous pouvez l'imaginer, les piments forts ne poussent pas très bien au Canada en janvier). Qu'il s'agisse de Martin le sirop d'érable, de Dave l'apiculteur, de Wendy notre producteur de poivre extrême ou de Sandra et Kevin nos agriculteurs habanero - nous les connaissons et avons confiance en la qualité incroyable qu'ils offrent. En fin de compte, nous faisons tout ce travail supplémentaire pour nous assurer que nos produits sont les meilleurs, afin que vous n'ayez pas à le faire. C'est notre cadeau pour vous!

Pourquoi utilisons-nous des bouteilles en plastique?

Après avoir créé nos sauces uniques, nous avons dû choisir entre les options d’emballage 3 pour nos produits: verre, tubes semi-métalliques et plastique.

Verre

Avantages - Recyclable. Non nocif pour l'environnement. Jolie. Luxueux.

Inconvénients - Lourd (empreinte carbone accrue à expédier). De nombreuses villes ne se soucient pas du recyclage (moins cher de fabriquer du nouveau verre). Fragile (nécessite plus d’emballages à expédier et crée donc plus de déchets). Difficile à utiliser avec notre produit (pensez au ketchup de Heinz en bouteille mais en pire). Coûteux.

Tubes semi-métalliques

Avantages - Recyclable. Beau. Futuriste. Facile à utiliser (peut parfaitement être utilisé). Transport léger (moins empreinte carbone). Populaire en Europe.

Inconvénients - Peut être perforé, donc nécessite plus d'emballage. Non accepté par les clients en Amérique du Nord (leur rappelle le dentifrice?). Extrêmement cher - augmente les coûts pour les clients. 

Plastique (top grade)

Avantages - Facilement recyclable. Léger à expédier (moins d'empreinte carbone). Facile à utiliser (peut parfaitement être utilisé). Difficile à endommager (moins d'emballage à expédier). Rentable.

Inconvénients - C'est du plastique (mauvaise réputation). Perçu comme moins luxueux. Plus compliqué à intégrer dans notre processus de fabrication.

Donc là vous l'avez. Nous avons opté pour le plastique, car il est plus largement recyclé et son empreinte carbone est réduite, à la fois en termes de poids et d’emballage requis. Ces bouteilles sont un peu plus difficiles à utiliser dans le processus de fabrication, mais bon, nous aimons les défis!

Nous pensons avoir fait le bon choix. Qu'est-ce que tu penses?

Pourquoi pas bio?

Nous recevons souvent cette question et c'est une excellente question. Puisque nous sommes si propres, pourquoi ne sommes-nous pas également biologiques? Il y a deux raisons principales pour cela. Premièrement, aucun de nos ingrédients n'est génétiquement modifié et nous nettoyons tous nos ingrédients frais en profondeur afin qu'ils soient ultra propres. S'il y avait des pesticides, ils sont partis. Deuxièmement, la nature de l'industrie biologique a beaucoup changé au cours des deux dernières années au point qu'elle est en quelque sorte un racket maintenant. Il y a autant de produits chimiques et d'additifs dans les aliments biologiques et, surtout, beaucoup d'aliments biologiques sont tout aussi malsains que les aliments conventionnels. Essayez de convaincre quiconque que la crème sure biologique et les croustilles d'oignon sont plus saines que les volants et que l'argument tiendra bon. Pour cette raison, nous avons opté pour une étiquette propre avec une forte dépendance à la sélection des meilleurs ingrédients.

Qu'est-ce que Naked?

Lorsque les concurrents utilisent des œuvres comme «bio», «tout naturel» et même «clean label» pour décrire leurs produits, puis ajoutent un tas de merde dans leur produit qui crée des problèmes pour ceux d'entre nous qui fabriquent tous les produits naturels et propres. C'est un moment «Ooohhh noooo» comme le dit un enfant de 2 ans…

Donc que fais-tu? Nous y avons réfléchi et avons réfléchi particulièrement au mot que nous pourrions utiliser qui ne pourrait jamais être bâtardé pour tromper les clients en leur faisant croire qu'ils sont quelque chose de différent de ce qu'ils sont réellement. Ce que nous avons proposé, c'est NAKED. Nourriture nue et ingrédients nus.

Personne ne peut vous dire que vous portez quelque chose si vous êtes nu. De même, vous n'allez pas me convaincre que votre nourriture est NUE si vous y mettez de la gomme de xantham biologique ou du benzoate de sodium naturel. Ce ne sont peut-être que des chaussettes, mais ce sont toujours des vêtements! Donc, chez Sinai Gourmet, nous vous aidons vraiment à MANGER NU et nous en sommes fiers.

Alors, qu'est-ce qui N'EST PAS dans nos sauces?

C'est très simple. S'il ne vient pas d'une ferme et ne pousse pas dans le sol, il ne se trouve pas dans nos produits. Certaines personnes peuvent essayer de vous convaincre que les saveurs ou les couleurs «naturelles» proviennent du sol, mais elles ont été si fortement transformées qu'il est difficile de dire qu'elles sont fermières ou fraîches. Ce n'est pas parce que la vodka est faite à partir de pommes de terre que c'est un légume.

Nous le gardons donc ultra propre - Naked. Pas d'ingrédients artificiels, produits chimiques, conservateurs, stabilisants, épaississants, colorants, arômes du tout, et nous évitons même les alternatives dites «biologiques / entièrement naturelles» de celles-ci car elles sont - en fin de compte tout de même. Nous y sommes absolument dévoués et c'est un engagement que nous prenons envers vous. Avec nous, vous mangerez vraiment nu.

Pourquoi vos sauces sont-elles si bonnes?

Nous entendons cette question tout le temps si vous pouvez le croire! La réponse est simple: nos sauces ont si bon goût parce qu'elles sont fraîches, n'utilisent que des ingrédients propres et respectent et mettent en valeur chaque ingrédient utilisé. Plus simplement - parce qu'ils sont de la vraie nourriture!

Nous prenons notre amour de la nourriture très au sérieux et mettons cet amour dans chaque bouteille pour que vous en profitiez.

logo carré sinai gourmet large

Consultez nos codes promotionnels actuels:

VOIR LES CODES
EN FR

Ingredients

Everyone at Sinai Gourmet is truly obsessed with food, and food quality. Though we may eat vegan, vegetarian, flexitarian, keto, or otherwise, each of us has a deep respect for every ingredient that goes on our plates (and in our bodies!).We love playing with new ingredients, tasting new foods, and borrowing flavours from across cultures. Food is not just nourishment. It brings us together. It is one of life’s greatest pleasures. Food is a gift. So, let’s not screw it up!

What do we care about?

You are what you eat. We’ve all heard that a million times, right? Because it’s true! If you nourish yourself with healthy food you’ll have a healthier body. That’s a simple equation.

We think products should have simple and real ingredients. This means no preservatives, stabilizers, thickeners, chemicals, or artificial ingredients. We don’t even use so-called ‘natural’ flavours or colourants that you’ll find in other “health foods”. We think the “natural” food industry has gone too far with its addition of fake food in products and we’re downright opposed to it. If your food can’t stand on its own and needs to be manipulated to taste good or last, we don’t believe it belongs in your body.

How food gets to you also matters. From farm to manufacturing to bottling to shipping to your doorstep, and what happens after you are done with our products, we want the process to be as sustainable and environmentally friendly as possible. No, the world isn’t perfect and there are some compromises along the way (ex. glass vs plastic bottles), but our focus and intention is to be as green as possible. We want to get great product to you without destroying the planet in the process.

How do we choose ingredients?

Laurence, our founder, is absolutely nutty about selecting ingredients. Can you believe he still tastes every batch before it’s bottled?! That’s our commitment to getting you the best of the best.

Take our maple syrup for example. We start by buying maple syrup from 20-30 well known and respected producers, then we taste them for months until we settle on the top 2-3 very best, and then we get to know the producers and their philosophy before selecting the very, very best. During the summer season, we choose local whenever possible (but as you can imagine, hot peppers don’t grow very well in Canada in January). Whether it’s Martin the maple syrup guy, Dave the bee-keeper, Wendy our extreme-pepper grower, or Sandra & Kevin our habanero farmers – we know them and trust in the amazing quality they deliver. In the end, we do all that extra work to make sure our products are the very best, so you don’t have to. It’s our gift to you!

Why do we use plastic bottles?

After creating our one-of-a-kind sauces, we had to choose between 3 packaging options for our products: glass, semi-metal tubes, and plastic.

Glass

Pros – Recyclable. Not harmful to environment. Pretty. Luxurious.

Cons – Heavy (increased carbon footprint to ship). Many cities do not bother recycling (cheaper to make new glass). Fragile (needs more packaging to ship and thus creates more waste). Difficult to use with our product (think Heinz ketchup in bottle but worse). Expensive.

Semi-metal tubes

Pros – Recyclable. Cool looking. Futuristic. Easy to use (can portion perfectly). Light shipping (less carbon footprint). Popular in Europe.

Cons – Can be punctured so requires more packaging. Not accepted by customers in North America (reminds them of toothpaste?). Extremely expensive – increases cost to customers. 

Plastic (top grade)

Pros – Easily Recyclable. Light to ship (less carbon footprint). Easy to use (can portion perfectly). Hard to damage (less packaging to ship). Cost effective.

Cons – It’s plastic (bad reputation). Perceived as less luxurious. More complicated to incorporate in our manufacturing process.

So, there you have it. We decided on plastic because it is more widely recycled and it has a lower carbon footprint both in terms of weight and packaging required. These bottles are a bit more challenging to work with in the manufacturing process, but hey, we like a challenge!

We think we made the right choice. What do you think?

Why not organic?

We get this question often and it is a great question. Since we are so clean why aren’t we also organic? There are two main reasons for this. First, none of our ingredients are genetically modified and we clean all our fresh ingredients extensively so they are ultra clean. If there were any pesticides they are gone. Secondly,  the nature of the organic industry has changed a lot in the last couple years to the point where it is sort of a racket now. There are just as many chemicals and additives in organic food and most importantly much organic food is just as unhealthy as conventional food. Try convincing anyone that organic sour cream and onion chips are healthier than Ruffles and not sure the argument will hold water. For this reason we have gone clean label with a heavy reliance on selecting the very best of ingredients.

What is NAKED?

When competitors use works like “organic”, “all natural” and even “clean label” to describe their products and then add a bunch of crap in their product that spells trouble for those of us who actual make all natural and clean products. It’s an “Ooohhh noooo” moment as a 2 year old say…

So what do you do? We thought about it and thought especially hard about what word we could use that could never be bastardized to fool customers into thinking they’re something different then they actual are. What we came up with is NAKED. Naked food and naked ingredients.

No one can tell you you’re wearing something if you are naked. Similarly you’re not going to convince me your food is NAKED if you put organic xantham gum or all natural sodium benzoate in it. Those may be just socks but they are still clothes! So at Sinai Gourmet we truly help you EAT NAKED and we’re proud of it.

So what is NOT in our sauces?

It is very simple. If it doesn’t come from a farm and doesn’t grow out of soil it isn’t in our products. Some people may try to convince you that “natural” flavours or colours come from the soil but they have been so heavily processed it’s a stretched to say they are farm or fresh. Just because vodka is made from potatoes doesn’t mean it’s a vegetable.

So we keep it ultra clean – Naked. No artificial ingredients, chemicals, preservatives, stabilizers, thickeners, colourants, flavourings at all, and we even avoid the so-called “organic /all natural” alternatives of these as they are – in the end just the same. We’re absolutely dedicated to this and that’s a commitment we make to you. With us you will truly EAT NAKED.

Why do your sauces taste so good?

We actually hear that question all the time if you can believe it! The answer is simple: Our sauces taste so good because they are fresh, use only clean ingredients, and respect and showcase every ingredient used in them. More simply put – because they are REAL FOOD!

We take our love of food very seriously and we put that love into each bottle for you to enjoy.

sinai gourmet square logo large
EN FR